Le PSG ne rassure pas. Après deux petits matches de préparation cet été, Luis Enrique ne compte aucune victoire et le jeu de son équipe n’a pas franchement emballé avant le début de la saison au Havre, ce vendredi (20h45). Privé de ses cadres alors en vacances après l’Euro et la Copa America, le coach espagnol a sciemment limité les matches de pré-saison.
Résultat, l’essentiel de son groupe est encore à court de rythme, même s’il a distribué du temps de jeu (30 minutes pour Dembélé, Marquinhos, Nuno Mendes, Barcola…) pour commencer à homogénéiser les états de forme. Cela prendra plusieurs semaines avant qu’ils soient à 100%, pendant lesquelles l’entraîneur du PSG devra jongler pour former un onze compétitif.
Zague et Mbaye lancés au Havre ?
Dans cette logique, L’Équipe laisse entendre que quelques surprises sont à prévoir au Havre, comme le lancement de jeunes. Le jeune latéral droit Yoram Zague (18 ans) ou l’ailier droit Ibrahim Mbaye (16 ans) pourraient avoir leurs chances au stade Océane. Dans le but, Gianluigi Donnarumma devrait quant à lui reprendre sa place.
Pour résumer
Longtemps privé de ses cadres à cause de l’Euro et de la Copa América, le coach espagnol Luis Enrique serait tenté de mettre en place un onze atypique pour le début de la saison du Paris Saint-Germain au Havre (vendredi, 20h45).