Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

LOSC : Seydoux « serein » à Lorient

Le LOSC traverse une période bizarre : actuellement 3e, le club nordiste possède toutes les cartes en mains pour participer au tours de barrages de la prochaine Ligue des champions.

Mais l’optimisme est loin de régner dans le Nord au regard des dernières performances des Dogues et du calendrier de la 38e journée, qui les verra se déplacer à Lorient alors que leurs concurrents stéphanois recevront le relégué Ajaccio. Sentant certainement la fébrilité gagner ses troupes, le président lillois, Michel Seydoux, a accordé un entretien à ‘La Voix du Nord’ dans lequel le principal message était ‘sérénité’ : ‘Il y a quelques années, nous avions déjà joué un match décisif pour la C1 lors de la dernière journée. Je me rappelle qu'à la fin, si ma mémoire est bonne, j'avais félicité Auxerre (il rit). On va essayer d'écrire une autre histoire. C'est un match avec de l'enjeu et je l'aborde plutôt sereinement’.

Plutôt que de broyer du noir, le président du LOSC veut voir les choses du bon côté. C’est pourquoi il se félicite du titre d’entraà®neur de l’année qu’a reà§u René Girard et des convocations de Rio Mavuba et Divock Origi pour la Coupe du monde : ‘Je suis content que René ait été récompensé. Je crois que les quatre coachs que j'ai connus à Lille ont eu cette distinction (ndlr : Halilhodzic, Puel, Garcia et Girard). Mais René a été le plus rapide. Quatre joueurs qui sont issus du LOSC en équipe de France (en comptant Digne, Cabaye et Debuchy) et deux chez les Diables Rouges (Hazard), à§a prouve la qualité de notre travail de formation et ce sont de très bons ambassadeurs pour notre club.’

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles