Equipe de France
Equipe de France : ce dernier sondage qui fait mal à la tête
Comme tous les trois mois, France Football et l’institut de sondage Ipsos s’intéressent de près à la popularité de l’équipe de France et de ses joueurs.
Comme tous les trois mois, France Football et l'institut de sondage Ipsos s'intéressent de près à la popularité de l'équipe de France et de ses joueurs. L'étude réalisée entre le 24 et le 29 avril auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatives de la population franà§aise n'est guère enthousiasmante. Elle montre que la popularité des Bleus, relancés après les barrages contre l'Ukraine, est déjà retombée comme un soufflé.
L'image des Bleus est toujours mauvaise
Si Didier Deschamps garde la confiance de la populace (52% estiment que c'est l'homme de la situation, 76% de ceux qui suivent le football le pensent également), son équipe n'a pas la faveur des Franà§ais. 63% des sondés gardent une « mauvaise image » des Bleus. Chez les amateurs de foot, ce chiffre ne tombe qu'à 54% avec quand màªme 44% d'opinions favorables.
Seul 4% des Franà§ais voient les Bleus gagner au Brésil
Concernant le Mondial 2014, 55% des Franà§ais voient quand màªme l'équipe de France atteindre les quarts de finale. Ils sont màªme 69% chez les connaisseurs de ballon rond. A noter que seul 4% des sondés voient les Bleus soulever le trophée. Chez les joueurs, le « chouchou » des Franà§ais se nomme Hugo Lloris (43% de votes sur le sondage, 52% de ceux qui s'intéressent vraiment au football).