Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, sa prolongation pourrait tomber dans les 48 heures !

Et si la semaine qui vient de commencer devenait historique pour le FC Barcelone ? Alors que tout espoir de titre semblait abandonné il y a encore quelques jours, les déboires du Real Madrid et la stagnation de l’Atlético ont redonné espoir au club catalan : un succès sur la pelouse du Nou Camp dimanche contre les Colchoneros et il fêterait le 23e titre de champion de son histoire.

Lionel Messi gagnera plus de 20 millions d’euros par saison

Cette bonne nouvelle pourrait àªtre précédée d’une autre : l’annonce de la prolongation du contrat de Lionel Messi. Voilà deux semaines que les dirigeants Blaugrana s’entretiennent quotidiennement avec Jorge Messi, le père et agent de l’international argentin. Malgré quelques exigences originales formulée par ce dernier (qui aurait par exemple demandé à ce que son grand ami José Manuel Pinto soit également prolongé), les deux camps ont toujours affiché leur optimisme. Les choses se seraient màªme mieux passées que prévu puisqu’un accord pourrait àªtre officialisé, selon le quotidien Marca, d’ici mercredi, alors que le délai avait dans un premier temps été fixé au début de la Coupe du monde.

D’après Marca, Messi deviendrait le joueur le mieux payé du monde avec 20 millions d’euros de salaire annuel (contre 17 M€ pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid), auxquels s’ajouteraient 3 M€ de bonus selon les performances de la Pulga. Ce nouveau bail sera bel et bien rétroactif, c’est-à -dire que la saison actuelle sera payée en fonction de ces nouveaux émoluments (un point longuement discuté pendant les négociations). La seule incertitude concernerait l’échéance du contrat : 2018 (comme le précédent) ou 2019 ?

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles