Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Ancelotti a sapé le moral de Cristiano Ronaldo

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti aura réussi un sacré exploit cette saison.

Hisser le club en finale de la Ligue des Champions ? Non, plus fort encore : faire entendre raison à Cristiano Ronaldo, lequel souhaite disputer chaque minute de chaque rencontre.

La semaine dernière à Vallodolid, l’international portugais avait dû quitter ses partenaires dès la 9e minute de jeu en raison de douleurs à la cuisse gauche (celle-la màªme qui l’avait tenu éloigné des terrains durant trois semaines en avril). Pas de quoi freiner le joueur de 29 ans, qui espérait bien pouvoir affronter le Celta Vigo ce dimanche soir dans le cadre de la 37e journée du championnat espagnol. Son coach a toutefois réussi à lui imposer un match de repos forcé.

Le sourire de Cristiano Ronaldo disparaà®t…

Le quotidien Marca décrit ce matin le moment où le technicien italien a fait part de sa décision à Cristiano Ronaldo. Celui-ci s’était jusqu’alors montré souriant et enjoué durant la séance d’entraà®nement de samedi matin à Valdebebas. Mais après un sprint du double Ballon d’or, Ancelotti a balancé sa tàªte de droite à gauche comme pour lui signifier : ‘Non, tu ne joueras pas.’ Le sourire du joueur s’est alors effacé pour laisser place une moue boudeuse, puis les deux hommes se sont entretenus quelques secondes, le premier expliquant au second les raisons de son choix.

Cristiano Ronaldo a donc fini par s’y plier, à contrecÅ“ur mais sans doute conscient qu’il en allait de son intéràªt et de celui de son équipe, à deux semaines de la finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles