Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : l’énorme cadeau du club à Messi pour le faire partir !

Le FC Barcelone et l’entourage de Lionel Messi mènent depuis le début de la semaine d’intenses négociations qui doivent aboutir à une prolongation du contrat de l’attaquant Blaugrana.

Aux dernières nouvelles, les choses seraient plutôt en bonne voie, màªme si certaines conditions imposées par l’international argentin (comme le maintien dans l’effectif du gardien remplaà§ant Jose Manuel Pinto, l’un de ses plus proches coéquipiers) doivent encore àªtre débattues.

25 millions d’euros versés à Messi en cas de départ !

Un transfert du quadruple Ballon d’or a pourtant bel et bien été évoqué au sein de l’état-major barcelonais. Et d’une bien curieuse faà§on. À en croire le quotidien espagnol As – pro-Real Madrid, ce qui laisse planer un doute sur la véracité de ses informations -, le club catalan aurait reà§u depuis l’été dernier des offres venues du PSG, de Manchester City, de Chelsea et du Real Madrid. Les performances en baisse du joueur de 26 ans cette saison, ainsi qu’une certaine lassitude perceptible dans son comportement, auraient conduit le Barà§a à envisager de vendre sa star après la Coupe du monde. Si la transaction s’était concrétisée, Messi aurait reà§u de la part de son club formateur un bonus étonnant : près de 10% de sa clause libératoire (fixée à 250 millions d’euros) !

Une faà§on de récompenser le joueur, mais aussi de l’inciter à s’en aller afin de renflouer les caisses du club ? Une chose est certaine, c’eût été la première fois qu’un joueur était payé pour partir. Le bon déroulement des négociations et la perspective de plus en plus probable d’un renouvellement du contrat de La Pulga ne permettront sans doute jamais d’en savoir davantage sur cette drôle de manÅ“uvre barcelonaise.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles