Montpellier
Girondins de Bordeaux : le club a raté Andy Delort (Tours) à cause de Cantona !
Auteur de 19 buts cette saison en Ligue 2, Andy Delort (Tours, 22 ans) fait partie des jeunes joueurs les plus convoités de l’Hexagone.
Outre le RC Lens qui s'intéresse à l'attaquant, Rennes, Montpellier, Nice, Toulouse ou encore Reims suivraient avec attention ses performances dans l'optique d'un transfert pour l'été prochain.
Dans son édition du jour, France Football fait un portrait du jeune Delort, dont le parcours est tout sauf linéaire. En 2009, après avoir été viré du centre de formation de l'AC Ajaccio, le Tourangeau aurait pu rejoindre les Girondins de Bordeaux. Si Patrick Battiston(le responsable du centre de formation) était pràªt à l'accueillir, Delort choisira finalement d'écouter son agent Jean-Marie Cantona (le frère d'Eric !) qui lui propose de quitter la Gironde pour tenter sa chance au Borussia Dortmund pour un essai de deux semaines.
S'il avait retenu l'attention des décideurs du club de la Ruhr, Delort a finalement décidé de rester en France pour faire un peu de beach-soccer ”¦ Avec Eric Cantona. Atypique comme garà§on !
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.