Espagne
Real Madrid : Di Maria, un cas épineux au mercato ?
Au milieu des étoiles du Real Madrid, Angel Di Maria s’est fait sa place.
Longtemps annoncé sur le départ l'été dernier avec l'arrivée de Gareth Bale, Ancelotti l'a repositionné au cÅ“ur du jeu et l'Argentin s'épanouit. Jusqu’à quand ?
Habitué au poste d'ailier droit, aux crochets courts et aux frappes en lucarne, il arrive à Gareth Bale d'évoluer à droite encore, comme mercredi soir contre le Bayern mais uniquement car Bale était trop juste. C'est bien au poste de milieu relayeur que le numéro 22 se régale, un poste qu'il occupait déjà en sélection nationale. Un repositionnement dicté par Carlo Ancelotti qui apprécie sa capacité à transpercer les lignes balle au pied, sa qualité de passe et son investissement. Travailleur infatigable, Angel Di Maria est un titulaire indiscutable au sein du milieu à trois madrilène aux côtés de Luka Modric et Xabi Alonso.
Carlo Ancelotti compte sur lui la saison prochaine ?
Sous la houlette du technicien italien, il effectue sa meilleure saison chez les Merengue avec 11 buts et 19 passes décisives. Rayonnant lors du Clasico retour en Liga avec deux passes décisives, il a récidivé la semaine dernière en ouvrant le score en finale de la Coupe du Roi. Un but passé inaperà§u après le numéro de soliste de son coéquipier gallois mais l'important c'est que le natif de Rosario est décisif. Sa forme étincelante de ces dernières semaines apporte une nouvelle flèche à l'arc madrilène déjà bien fourni. A 26 ans, Angel Di Maria n'est pas reconnu comme une star aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale mais il est devenu un élément essentiel du dispositif de Carlo Ancelotti. Son avenir reste toutefois un cas épineux lors du mercato. Fort de son nouveau statut, sera-t-il encore Madrilène alors que plusieurs écuries le suivent de près ? Mystère…
AR
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club