Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

OGC Nice : Eysseric évoque le match de la peur

Défaits dimanche dernier dans le derby à Monaco (0-1), l’OGC Nice a glissé un peu plus vers les profondeurs du classement.

Les Aiglons, qui n’ont plus gagné depuis cinq journées, sont désormais 15es, à six longueurs du premier relégable, Sochaux, où ils se rendront dans dix jours. Pour éviter d’avoir à disputer un “match de la peur” à Bonal, les hommes de Claude Puel seraient donc bien inspirés de battre Reims à l’Allianz Riviera ce week-end. Valentin Eysseric en a bien conscience : “Les Sochaliens jouent le PSG ce week-end. Il nous faut donc gagner et espérer une chute de leur part, a-t-il déclaré dans “Nice Matin”. On pourra alors aller à Sochaux avec plus de confiance”.

“L’an dernier, on osait beaucoup plus”

Mais que le maintien soit dans la poche ou pas, cette saison 2013-14 restera une énorme déception pour les Rouge et Noir. “On ràªvait de faire la màªme saison que l’an passé bien sûr, a poursuivi Eysseric. Mais notre début de saison a été bien plus compliqué que ce qu’on pensait. On a enchaà®né énormément de défaites, il a fallu faire face à cette période difficile. Aujourd’hui, màªme si à§a va mieux, on a du mal à confirmer, à marquer les buts. On est moins buteur, c’est le cas pour Dario (ndlr : Cvitanich), à‰ric (Bauthéac) et moi-màªme. Je n’ai pas d’explication. On ne peut pas dire qu’on ne travaille pas à l’entraà®nement, ou qu’on baisse les bras. On s’applique beaucoup, mais en match on manque de confiance. Il y a moins de spontanéité. L’an dernier, on osait beaucoup plus et c’est ce qui faisait notre force.”

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles