Espagne
Real Madrid : quand les joueurs se disent leurs quatre vérités dans le vestiaire
Le revers encaissé au Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund a secoué le Real Madrid.
Baladés pendant une bonne partie du quart de finale retour de la Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait de belles frayeurs mais ont tenu grâce à leur acquis du match aller (3-0, 0-2). Le tout sans Cristiano Ronaldo.
Pourtant, le retour en Espagne ne s'est pas fait sans éclats de voix. Selon le site La Informacion, les murs du vestiaire allemand ont tremblé peu après la défaite puisque plusieurs joueurs du Real Madrid se sont dit leurs quatre vérités. Le message global était clair. « Nous avons honte, en jouant de la sorte, on ne gagnera rien. Surtout comme on l'a fait en première mi-temps, on leur a donné le bâton pour se faire battre. On aurait dit des pétochards ».
Plusieurs d'entre eux en auraient profité pour évoquer un manque de solidarité criant et d'agressivité sur le terrain. Iker Casillas aurait màªme repris Pepe sur sa boulette du premier but… « On doit jouer plus agressifs, en équipe et toujours s'entraider », ont-ils entonné en choeur. On imagine bien Cristiano Ronaldo, absent de la rencontre, avoir donné son point de vue sur tous ces thèmes. Et on a vu à quel point l’esprit de revanche avait bien fonctionné car depuis ces mots durs, le Real Madrid surfe de nouveau pleinement sur la vague du succès.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.