Espagne
Real Madrid – FC Barcelone : les presses catalanes et madrilènes lancent le match
Ce mercredi soir à 21h30 se joue le 3e Clasico de l’année entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le compte de la finale de la Coupe du Roi.
Ce mercredi soir à 21h30 se joue le 3e Clasico de l'année entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le compte de la finale de la Coupe du Roi. Un match importantissime pour le Barà§a qui joue sans doute sa saison sur cette confrontation couperet et peut s'enfoncer dans la crise durablement. Du côté du Real, privé de Cristiano Ronaldo, l'ambiance est un peu plus sereine et Carlo Ancelotti – après deux défaites face aux Catalans (1-2 et 3-4) – a l'occasion de gagner son premier titre dans la Maison blanche et d'égaler José Mourinho sur sa première saison.
C'est dans ce contexte électrique, que nous nous sommes intéressés aux Unes de la presse espagnole ce matin. Du côté des presses madrilènes, le ton est plus mesuré. « Quelque chose de grand va se passer », titre Marca. AS opte pour un titre « Copa o puro » qu'on peut traduire comme « la Coupe ou la peur » : « Madrid et Barà§a se disputent un titre et la paix interne ».
Du côté de la presse catalane, on axe sur l'aspect guerrier : « Soulevez-là , Barà§a », peut-on lire chez nos confrères de Mundo Deportivo. Sport choisit de son côté d'envoyer un message des fans : « Le supporter mérite cette coupe ». A noter qu'en France, le quotidien L'Equipe a également fait sa Une sur le sujet sous le titre « Alerte sur le Barà§a ». S'attardant surtout sur les difficultés actuelles du club de Lionel Messi.