Allemagne
PSG : Reus et Touré, les deux folies inattendues des dirigeants ?
Disposant déjà d’un effectif cinq étoiles, le PSG ne devrait pas procéder à de gros bouleversements cet été.
Néanmoins, des retouches seront sans doute nécessaires, notamment dans l’entrejeu et sur les flancs de l’attaque.
Reus, c’est ‘seulement’ 35 millions d’euros
On le sait depuis de longs mois, l’ailier de Chelsea Eden Hazard et le milieu relayeur de la Juventus Paul Pogba constituent les priorités du club de la capitale. Ce mardi, l’hebdomadaire évoque plusieurs autres cibles moins attendues. Ainsi, les dirigeants Bleu et Rouge songeraient, en cas d’échec de la piste Hazard, à se rabattre sur le meneur de jeu du Borussia Dortmund Marco Reus. à‚gé de 24 ans et sous contrat jusqu’en juin 2017, celui-ci a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives cette saison en 26 rencontres de Bundesliga. Le FC Barcelone courtiserait également l’international allemand, qui dispose d’une clause libératoire fixée à 35 millions d’euros (bien loin des 80 M€ évoqués pour Hazard) et devant àªtre activée avant juin 2015.
Yaya Touré, ce sera difficile…
Autre joueur dont le nom serait coché par le PSG, Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City est depuis plusieurs saisons déjà l’un des joueurs les plus en vue de Premier League. L'international ivoirien connaà®t Zlatan Ibrahimovic pour l’avoir croisé au FC Barcelone. Son expérience serait utile au sein d’un entrejeu où Marco Verratti et Blaise Matuidi ont paru un peu tendres en quarts de finale de Ligue des Champions.
Cependant, le gros contrat dont bénéficie Touré chez les Citizens (jusqu’en 2017) et le fait que ceux-ci n’aient absolument pas besoin d’argent rend a priori caduque l’arrivée du joueur de 30 ans. A priori…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.