Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Ronaldo, un mensonge qui pourrait lui coûter cher !

Il y a quelques mois est parue en Espagne une biographie de José Mourinho particulièrement violente à l’égard du technicien portugais.

Son auteur : le journaliste Diego Torres du quotidien El Pais, dont les affirmations ne manquent jamais de faire polémique. C’est encore le cas avec son dernier article, qui livre une version nouvelle de la blessure de Cristiano Ronaldo.

Ronaldo aurait menti aux médecins du Real Madrid !

On le sait, l’ailier du Real Madrid souffre d’une blessure à la cuisse et manquera la finale de la Coupe du Roi demain soir face au FC Barcelone. Ce qui intrigue le journaliste, c’est l’écart entre le discours tenu par l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti, lequel assurait il y a une dizaine de jours que sa star ne souffrait d’aucune lésion importante et pourrait jouer ‘normalement‘ , et la réalité : CR7 risque de manquer plus d’un mois de compétition s’il ne prend pas toutes les précautions avant son retour, espéré lors des demi-finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Cette contradiction trouve une explication toute simple selon Diego Torres : l’international portugais aurait caché sa blessure aux médecins du Real, préférant consulter à leur insu des kinés extérieurs au club.

Un joueur obnubilé par ses stats ?

Pourquoi une telle démarche ? Simple : Ronaldo, accroc à la compétition et obsédé par ses statistiques individuelles, aurait ainsi cru pouvoir passer outre une nécessaire période de repos. Et ce n’est qu’en ressentant une intense douleur durant l’échauffement du match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund mardi dernier que le double Ballon d’or aurait fini par avouer son mal, faisant constater à la cellule médicale madrilène sa blessure à la cuisse, mais aussi une aggravation de sa tendinite au genou gauche.

Si ce scénario est vrai, il témoigne d’un manque de professionnalisme étonnant venant du joueur de 29 ans, qui n’est a priori pas du genre à jouer avec sa santé. Encore moins à quelques semaines d’une Coupe du monde, fut-ce pour quelques buts de plus à son compteur.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles