Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG – Blanc : « Sincèrement, on s'en fout ! »

C’est un Laurent Blanc sur-motivé qui s’est présenté face à la presse ce lundi soir à la veille de la rencontre opposant son Paris Saint-Germain à Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Victorieux 3-1 à l'aller, son PSG a 78% de chances de passer. Et alors ? « On n'est pas là pour donner un pourcentage. Dire le nombre de chances, je ne sais pas. Ce qui m'importe c'est qu'on a l'esprit et la motivation pour se qualifier. Je vous laisse les stats. »

Son équipe est-elle capable de souffrir ? « C'est une vertu qu'il faut avoir au plus haut niveau. On l'a vu face à l'Olympiakos. On a souffert, màªme si le score a finalement été large en notre faveur. à‡a nous arrive rarement cette saison mais mon équipe a les qualités pour souffrir. Maintenant on n'est pas venus pour subir le jeu de Chelsea. Est-ce qu'on subira ? Je ne sais pas. Il y aura une volonté de faire le jeu de notre part. Demain, il faudra s'attendre à une grosse intensité dans la conquàªte du ballon. »

Rappelant que ses propriétaires aspirent à gagner la Ligue des Champions un jour, le « Président » voit le match de Chelsea comme une belle occasion d'atteindre le dernier carré : « On s'attend à ce que Chelsea emballe le match du fait du score du match aller en notre faveur. Chelsea va tenter de rééditer la première mi-temps du Parc des Princes. A nous d'àªtre précis et technique dans notre jeu. Marco Verratti aura forcément un rôle à jouer dans ce type de match », a-t-il balancé à un journaliste italien. Quant à savoir si c'est le match le plus important de sa carrière ? Blanc est cash : « Sincèrement, on s'en fout ! »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles