Espagne
Real Madrid : quand Gareth Bale se fait recadrer par Ancelotti
Avec l’absence sur blessure de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale se savait attendu à Anoeta face à la Real Sociedad.
Il n'a pas déà§u, loin de là (4-0). Pendant la semaine, l'ailier gallois avait été briefé par Carlo Ancelotti sur la ligne de conduite à tenir. L'entraà®neur du Real Madrid avait màªme haussé le ton dès jeudi pour le recadrer à sa manière.
Bale est trop individualiste pour Ancelotti
Si l'ancien technicien du Paris Saint-Germain est littéralement enchanté par le rendement de Gareth Bale, dont la vitesse et la capacité de débordement sont vitales pour accompagner Cristiano Ronaldo, il n'empàªche qu'Ancelotti lui reproche un fait de jeu bien précis : son excès d'individualisme. Ce dernier n'accepte pas que Bale puisse régulièrement mener des contre-attaques sans lever la tàªte en direction de ses coéquipiers. Face au Borussia Dortmund, cela a été le cas.
Ancelotti a peut qu'une petite étincelle fasse tout exploser
Contre le FC Séville, Bale s'est màªme distingué en tirant un coup-franc au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo, crime de lèse-majesté supràªme. La presse madrilène précise que les deux hommes ont donc échangé de longues minutes, avant, pendant et après l'entraà®nement sur ce thème. Ancelotti attendait une réponse claire de Bale à Anoeta car il sait qu'à tout moment, au milieu de tous les égos du Real Madrid, le moindre écart peut tout faire exploser. A voir la solide prestation, collective et individuelle de Bale, son message est bien passé.
JP
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.