ASSE : l'AS Cannes s'excuse et justifie sa position sur l'interdiction de déplacement
Directeur général de l’AS Cannes, Xavier Nielsen a demandé (et obtenu) de la Préfecture des Alpes-Maritimes que les supporters de l’AS Saint-Etienne soient privés du déplacement au Stade Pierre de Coubertin le 4 janvier prochain à 14h15 (32e de finale de la Coupe de France).
Directeur général de l'AS Cannes, Xavier Nielsen a demandé (et obtenu) de la Préfecture des Alpes-Maritimes que les supporters de l'AS Saint-Etienne soient privés du déplacement au Stade Pierre de Coubertin le 4 janvier prochain à 14h15 (32e de finale de la Coupe de France). Sur France Bleu Saint-Etienne-Loire, le dirigeant du club de CFA a expliqué sa position :
« L'AS Saint-Etienne, c’est un club… on était vraiment très heureux de pouvoir jouer contre eux. Après, c’est vrai qu’il faut nous comprendre, notre quotidien c’est le CFA, là on a un 32ème de finale contre un club de L1 à jouer chez nous. C’est vrai qu’on a tout fait pour pouvoir le jouer chez nous. On a rapidement compris que par rapport aux soucis qu’il y avait entre Nice et Saint-Etienne, c’était soit on jouait chez nous sans les supporters de l’ASSE, soit on était obligé de jouer à Geoffroy-Guichard. Cela aurait été une grosse déception, voire une injustice sportive que d’àªtre obligé de se déplacer chez un club de L1. On est quand màªme le petit club, on est déjà heureux d’àªtre là . Moi je pense que les supporters stéphanois s’en remettront. Autant pour Cannes c’est quand màªme un match important pour nos supporters, autant les supporters stéphanois ont l’occasion chaque semaine d’avoir de bien plus belles affiches et de bien plus beaux stades que Pierre de Coubertin. »
Du côté de l'AS Saint-Etienne, on assure que des recours en justice sont actuellement étudiés avec l'avocat du club, Maà®tre Olivier Martin.