Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : un consultant allume Mavuba et l’arbitre après l’accrochage avec Ibrahimovic

La fameuse échauffourée entre le capitaine lillois Rio Mavuba et l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic hier soir lors du match nul (2-2) entre les deux équipes n’a pas fini de faire parler (voir les images).

La fameuse échauffourée entre le capitaine lillois Rio Mavuba et l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic hier soir lors du match nul (2-2) entre les deux équipes n’a pas fini de faire parler (voir les images). Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a estimé après la rencontre que l’international tricolore aurait dû àªtre exclu. Chroniqueur régulier de l’actualité Bleu et Rouge sur son blog, Bruno Roger-Petit va encore plus loin et dénonce un tournant du match ‘injuste‘ .

L'image est terrible. Mavuba gifle Ibrahimovic. Sous les yeux de l'arbitre. Nous sommes à la 40e minute de ce PSG-Lille sous très haute tension, le PSG mène 1-0, et le joueur du LOSC commet ce qui devrait àªtre l'irréparable : une tentative d'agression physique. Entendons-nous bien, peu importe en cet instant, le comportement préalable de l'avant-centre du PSG, tout en provocation physique, viril mais correct, c'est le geste màªme de Mavuba est qui est inacceptable, intolérable et insupportable. En Ligue des champions, ou en Premier League, ce serait le carton rouge immédiat. Sans appel ni cassation. (…)

Mais nous sommes en France, en Ligue 1. Et ce soir de PSG-Lille, l'arbitre, M. Fautrel est déjà débordé depuis longtemps. Donc, il n'ose pas. Il refuse la justice à la justice. Il se contente d'administrer un carton jaune à Mavuba, et un autre à Ibrahimovic, qui lui casse les pieds à geindre et récriminer depuis de longues minutes. Et ce n'est pas la bonne décision, qui place sur le màªme plan un geste odieux et des provocations à l'ancienne. Ibrahimovic mérite son carton jaune. Mavuba méritait un carton rouge. Et dans la foulée, deux minutes plus tard, Mavuba, qui aurait dû quitter la pelouse, mais qui est encore là , en dépit de toute justice, inscrit le but égalisateur. Et c'est le cours du match qui en est bouleversé.’

Lire l’intégralité de la chronique.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles