Ligue 1
OM : Jacques-Henri Eyraud tape du poing sur la table et vise clairement le RC Lens
Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, n’est pas satisfait des impacts du Covid sur le calendrier de son club, et l’a fait savoir ce jeudi.
Très discret depuis de longues semaines, Jacques-Henri Eyraud a décidé de sortir de son silence ce jeudi via le site du club pour évoquer les problèmes de calendrier de l'OM. Le report de la rencontre prévue samedi soir face à l'OGC Nice a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Plus encore que le report de cette rencontre qui pose forcément des problèmes de calendrier à l'OM, c'est aussi le refus du RC Lens de reprogrammer le match déjà reporté entre Marseillais et Nordistes à la place que le président Eyraud n'a pas apprécié.
« L’OM a proposé à Lens de jouer ce samedi son match en retard contre nous, de manière à ce que l’OM soit diffusé sur la case de grande écoute prévue pour accueillir ces affiches. Le club de Lens n’a pas souhaité accepter cette solution », souligne Jacques-Henri Eyraud dans sa prise de parole.
Avant de proposer à la LFP une réforme du règlement qui vise clairement la position de fermeté prise par les Sang et Or. « Dans une ligue sportive forte, aucun club, y compris l’Olympique de Marseille ne devrait pouvoir s’opposer à une solution privilégiant l’intérêt général du football français. Et l’intérêt général est, dans ce cas précis, de répondre aux besoins des diffuseurs, financiers de notre économie comme l’actualité récente le démontre douloureusement », écrit l'OM sur son site officiel.