OM : Anigo et le poids de l’histoire
Dès son arrivée à la tête de l’effectif phocéen en remplacement d’à‰lie Baup, le nouvel entraîneur de l’OM José Anigo s’est vu confier comme mission de donner un nouvel état d’esprit à ses troupes.
Pour y parvenir, le technicien insiste beaucoup sur le devoir qu’impose de porter le maillot du club phocéen, comme il l’a expliqué en conférence de presse : ‘Je crois que les joueurs sont pràªts à se dépouiller pour le club. Les discours que l’on a, ce n’est pas par rapport à ma personne, ils ont quand màªme un maillot sur les épaules qui est lourd et chargé d’histoire. Il y a un passé qui est magnifique pour ce club, pour ce maillot. Dédé Gignac est un gamin qui a grandi ici, il connaà®t tout à§a. Il suffit à ceux qui ne connaissent pas tout à§a, de leur rappeler, pour savoir où ils ont mis les pieds, ce que le club et les gens attendent d’eux. À commencer surtout par les supporters. Oui, on a le droit de perdre un match, mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot, de ne pas se battre, de lâcher. Après, le sport c’est comme à§a, on peut gagner, mais on peut aussi perdre.’
La réception de Bordeaux dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1 permettra de constater ou non les effets de ce discours mobilisateur.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.