Italie
OM : le prix de Gomis fixé
Très intéressé par le profil de Bafétimbi Gomis, libre de tout engagement l’été prochain, l’OM s’était cassé les dents sur la fermeté affichée par Jean-Michel Aulas cet été qui en réclamait au moins 8 M€.
Une somme qui n’était pas pràªts à sortir les dirigeants phocéens mais la donne pourrait bien avoir considérablement changée. En effet, l’agent de l’attaquant franà§ais, interrogé par TMW, a clairement donné la valeur de son joueur, estimant que Jean-Michel Aulas ne pourrait pas en demander plus cet hiver à six mois de l’issue de son contrat : ‘Sa valeur en janvier devrait àªtre environ de 3 M€. D’autant que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, compte bien récupérer de l'argent cet hiver vu que le contrat du joueur prend fin en juin 2014 et pourrait donc partir gratuitement.’ D’autant plus que l’OL a les comptes dans le rouge et pourrait donc se servir de cette vente pour trouver un second souffle.
L’OM n’est pas seul sur le coup
Une aubaine pour l’OM, à la recherche d’un attaquant de point, qui pourrait donc sauter à nouveau sur l’occasion d’autant plus que l’international franà§ais aurait dans la perspective de rester en Ligue 1 à six mois de la Coupe du monde. Mais Francesco Di Frisco, son agent, prévient également qu’il a eu des contacts avec des clubs italiens : ‘Je n'ai pas eu de contacts approfondis avec des clubs italiens. J'ai juste parlé avec la Lazio Rome et l'AS Roma, mais je n'ai pas eu de confirmation de leur part.’ Marseille semble donc avoir toutes les cartes en main pour rafler la mise.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.fr.