Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : son bilan, l'image du club, les départs ”¦ Laurent Blanc vide son sac

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a fait part de ses vérités.

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a fait part de ses vérités. Concernant la Ligue des Champions, le « Président » se dit content du tirage au sort, ambitieux dans ses objectifs mais fait également preuve de beaucoup d'humilité : « Nous avons les moyens, nous avons l'ambition, nous avons les grands joueurs et un vrai projet. Il nous manque encore un peu d'histoire mais ce PSG-là est en train de l'écrire. Sur le papier, nous avons l'équipe pour aller en finale mais gagner cette compétition dépend de beaucoup de variables. S'il suffisait d'avoir l'argent, Manchester City aurait déjà été sacré depuis longtemps. »

« Cavani, ce n'est pas Gerd Muller »

L'ancien sélectionneur a également démonté l'idée reà§ue selon laquelle il n'avait pas les épaules pour le club : « Le scepticisme était basé sur une idée-reà§ue selon laquelle un grand club franà§ais ne pouvait àªtre dirigé que par un grand entraà®neur étranger. On prouve le contraire aujourd'hui et les coaches franà§ais commencent màªme à s'exporter à l'étranger comme Rudi Garcia à l'AS Roma par exemple. » Le fait qu'il arrive à gérer les égos d'Ibrahimovic et Edinson Cavani ? Pas vraiment une surprise ! « Les médias étaient pourtant prévenus. Cavani est un avant-centre mais pas à la Gerd Muller qui restait en zone fixe en pointe à attendre les ballons (”¦) Il était évident qu'il serait complémentaire avec Ibra. En plus c'est un garà§on disponible, qui a le sens du collectif, c'était donc parfait pour son entente avec Zlatan. »

La porte est entre-ouverte aux départs”¦

Enfin, au sujet du Mercato et des possibles départs de Jérémy Ménez, Javier Pastore, Lucas Moura ou encore Ezequiel Lavezzi, Blanc a fait savoir qu'il ne souhaitait pas « toucher à (son) groupe actuel. » Néanmoins, l'ancien défenseur saurait se montrer compréhensif : « En tant qu'ancien joueur, je sais qu'une année de Coupe du Monde est toujours particulière et beaucoup de critères doivent àªtre pris en compte. Aujourd'hui, nous n'avons encore reà§u aucune offre pour ces joueurs. Si, pour certains, une proposition arrive, nous l'étudierons en cherchant le juste compromis. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles