Nous suivre
Image par défaut

Divers

FC Nantes : Djordjevic, Djilobodji, Germain”¦ Le point Mercato de Waldemar Kita

Invité à Radio Cote d’Amour samedi dernier, Waldemar Kita a fait le point sur le Mercato à venir et notamment les cas « sensibles » Filip Djordjevic et Papy Djilobodji.

Invité à Radio Cote d'Amour samedi dernier, Waldemar Kita a fait le point sur le Mercato à venir et notamment les cas « sensibles » Filip Djordjevic et Papy Djilobodji. Concernant le buteur serbe, le président nantais a plus ou moins laissé entendre qu'un départ était inéluctable : « La semaine dernière, on a parlé. Filip dit qu'il n'a pas encore pris de décision. On va attendre un petit peu. C'est vrai qu'il est là depuis cinq-six ans et qu'il a envie de changer un peu de couleurs. C'est tout à fait normal mais j'aimerais quand màªme qu'il nous rende un petit peu pour ses années passées ici. Il veut attendre janvier et je pense qu'il a une idée derrière la tàªte. » Le FCN a vu des clubs se renseigner pour cet hiver mais « aucune proposition officielle » pour son buteur.

Chelsea s'intéresse bien à Djilobodji

Ce n'est pas la màªme situation au sujet du défenseur sénégalais : « C'est beaucoup plus solide mais on ne veut pas se séparer de Papy Djilobodji et lui souhaite également finir la saison. Un bon de sortie en juin ? Il faudrait que l'offre soit vraiment intéressante. 20 M€ ? Oui, c'est dans ces eaux-là ”¦ Il fait partie des deux ou trois meilleurs défenseurs de France », a expliqué Kita, confirmant du màªme coup la rumeur qui mène à Chelsea : « Oui, c'est vrai. Mais il y a d'autres clubs. Des Anglais, des Allemands”¦ » La porte est en revanche ouverte pour Yohan Eudeline, très peu utilisé depuis le début de saison : « Personnellement, je souhaite qu'il reste parce que c'est un super type. Maintenant la concurrence est forte et je ne voudrais pas non plus qu'il gâche les six prochains mois et se retrouve dans une situation délicate », a laissé entendre le dirigeant des Canaris.

Germain, pas assez fort pour les Canaris

Côté arrivé, Waldemar Kita a laissé entendre que le Mercato pourrait àªtre plus agité qu'il n'y parait : « Cette semaine, on a fait une réunion à ce sujet. Aujourd'hui, notre but c'est de ne rien faire. Après, s'il y a des départs, on les remplacera. Notre crainte aujourd'hui, c'est la FIFA. On est obligé d'anticiper un peu une éventuelle interdiction de recrutement. J'espère que la FIFA nous donnera raison par rapport à un joueur comme Bangoura qui a été exploité, à la limite de l'esclavage. Pour résumer, si on peut recruter, on le fera”¦ » En revanche, l'homme d'affaire franco-polonais a éteint la piste menant au monégasque Valère Germain (24 ans), en manque de temps de jeu sur le Rocher : « Au début de la saison, je voulais le prendre. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il soit plus fort que les joueurs actuellement dans l'effectif. Il n'aurait pas forcément sa place dans le onze. Ce serait davantage un renfort pour l'avenir. »

Plus d'informations Plus d'articles