Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

ASSE : Les statistiques de certains joueurs justifient la colère de Galtier…

On le sait, au lendemain du revers à Monaco (1-2), l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a tapé du poing sur la table.

Et a rappelé, à qui voulait l’entendre, que le parcours de ses hommes était depuis quelques semaines, celui d’un relégable. Et ce n’est pas la piètre prestation effectuée à Monaco, notamment en première période, qui laisse augurer des lendemains qui chantent. Nous sommes justement allés sur le site de la LFP afin de voir les statistiques de certains joueurs stéphanois. Histoire de comprendre si Galtier avait raison d’annoncer de possibles changements dans son onze de départ. Premier constat, il est deux joueurs largement en dessous du lot : Renaud Cohade et Yohan Mollo. Le premier est certes à l’origine du but d’Hamouma, et a màªme donné un bon ballon à Tabanou en première période, mais pour le reste…9 ballons gagnés, 18 perdus et, surtout, un pourcentage de passes réussies de (seulement) 58%. Mollo, lui, c’est 5 ballons gagnés, 11 perdus, pour 27 joués seulement, avant qu’il ne soit remplacé en seconde période. Et son pourcentage de passe réussies est de 63%.

Tabanou pas plus inspiré

On ne peut pas dire, non plus, que la prestation de Franck Tabanou mérite de nombreux éloges. L’ancien toulousain, qui a tout de màªme donné une balle de but (raté) à Max-Alain Gradel, n’a gagné que 3 ballons pour 10 perdus. Benjamin Corgnet, qui a remplacé Mollo, a quant à lui gagné 2 ballons, en a perdu 7 et a un pourcentage très faible de passes réussies : 36. Galtier va donc devoir faire des choix avant de recevoir Lorient dans le chaudron. Il pourra également se dire que le naufrage est collectif : à Monaco, les Verts n’ont pas obtenu un seul corner, ont tiré 8 fois au but avec 5 tirs cadrés. Pour une équipe qui se prétend joueuse, on est vraiment loin du compte

 

Plus d'informations Plus d'articles