Suspendu pour dix rencontres après son tacle très appuyé sur le milieu de terrain sochalien Thomas Guerbert lors du match de la 12e journée de L1 entre les deux équipes (0-0) le 2 novembre dernier, l’arrière central stéphanois Kurt Zouma a déjà manqué quatre matches. Il lui en reste six à purger, ce qui signifie qu’il ne portera plus le maillot vert avant 2014.
Le portera-t-il tout court ? La question peut se poser au regard des informations divulguées ce lundi par le Daily Mirror. Le quotidien anglais affirme que Chelsea et son entraà®neur José Mourinho, qui ne peut compter, en défense centrale, que sur le trio composé de John Terry, David Luiz et Gary Cahill, souhaiteraient attirer dès cet hiver un stoppeur supplémentaire. Zouma apparaà®t aux yeux du technicien portugais comme l’un des éléments les plus prometteurs à son poste en Europe. Une offre de 13 millions d’euros devrait donc atterrir dès le mois de janvier sur le bureau des dirigeants ligériens.
Le joueur de 18 ans avait affirmé en début de saison vouloir réaliser une saison entière sous le maillot de son club formateur. Mais qui sait, une belle offre pourrait contraindre les dirigeants de l’ASSE, qui peuvent toujours compter sur Moustapha Bayal Sall et Loà¯c Perrin en défense centrale, à le céder plus tôt. Zouma est sous contrat jusqu’en 2017.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.