OL : les + et les – du match nul face à Toulouse (1-1)
Ce jeudi soir à Gerland, l’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à battre le Toulouse FC (1-1) en match de clôture de la 16e journée de Ligue 1.
Ce jeudi soir à Gerland, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à battre le Toulouse FC (1-1) en match de clôture de la 16e journée de Ligue 1. Plus que jamais les Gones font du surplace au classement (12e).
Les « plus » :
– Fin de la belle série face à Toulouse. Les Gones restaient sur six victoires consécutives face au Téfécé à Gerland. La série prend fin. L'invincibilité, elle, se poursuit depuis 1966.
– De retour en 4-4-2, l'OL a livré une meilleure copie qu'à Paris. Offensivement, les Gones étaient incisifs màªme s'ils ont manqué de justesse dans le dernier geste.
– Auteur d'un excellent match, de nombreuses percussions et de retours défensifs importants, Alexandre Lacazette a été récompensé par un but. Déjà son septième de la saison en Ligue 1. Le meilleur buteur de l'OL cette saison.
– L'humour Bad Gones. Pendant de longues minutes, les fans lyonnais ont trompé le froid en improvisant un match de volley en tribune avec l'un des ballons du match expédié au-dessus par Clément Grenier. Un moment très drôle pour beaucoup de monde sauf pour les stadiers chargés de récupérer le cuir.
Les « moins » :
– Après la lourde défaite face à Paris (0-4), il fallait se relancer. Rémi Garde avait réclamé quatre points pour coller au tableau de marche. L'OL a encore une chance d'y arriver mais il faudra désormais gagner à Furiani, où Bastia n'a plus perdu depuis dix rencontres. Compliqué.
– Une nouvelle fois, la charnière centrale (Bisevac-Umtiti) n'a pas donné beaucoup de gages de sérénité. Et pourtant les attaquants du Téfécé étaient loin d'àªtre des foudres de guerre. Sur le but de Braithwaite, le Serbe était complètement hors sujet.
– Actif dans le travail invisible (appels, duels, décrochages), Bafétimbi Gomis ne l'est en revanche plus dans la zone décisive. L'attaquant international ne s'est pas créé la moindre occasion franche.
– Sorti à la 67e minute, Clément Grenier a alterné le chaud et le froid. Des fulgurances mais un gros déchet dans les transmissions et les coups de pied arràªtés. En ce moment, le meneur de jeu de l'OL peine et une partie du public semble l'avoir pris en grippe.
– Encore un joueur sur le carreau suite à une blessure : Steed Malbranque cette fois-ci.
Conclusion : Dominateurs au nombre de frappes et auteurs d'une belle prestation jusqu'à la 82e minute, les Gones n'ont pas su se mettre à l'abri et l'ont payé en fin de match face à de valeureux mais limités toulousains.
Alexandre CORBOZ, à Gerland.