ASSE : les collectifs de supporters craignent une «chasse aux sorcières»
Alors que les six supporters arrêtés hier à Saint-Etienne vont être transféré à Nice, certains fans ligériens ont déjà donné leur avis sur ces interpellations dans les colonnes du Progrès ce jeudi.
Alors que les six supporters arràªtés hier à Saint-Etienne vont àªtre transféré à Nice, certains fans ligériens ont déjà donné leur avis sur ces interpellations dans les colonnes du Progrès ce jeudi. C'est notamment le cas de Philippe Mignard, l'un des initiateurs du collectif « Tous unis pour les Verts » qui avait publié une lettre ouverte après les bagarres de l'Allianz Riviera : « Il faut que les personnes interpellées soient traitées comme des individus normaux. Il ne faut pas qu'ils subissent un traitement différent parce que ce sont des supporters des Verts. Quand il y a des violences, il faut qu'il y ait des sanctions, mais il faut qu'elles soient proportionnelles à la gravité des faits. Et on craint que ce ne soit pas le cas. Il ne faut pas que à§a tourne à la chasse aux sorcières. » Màªme son de cloche du côté de Jean-Guy Riou, président de l'Union des Supporters Stéphanois : «Ce n'est pas parce que c'est une affaire médiatisée qu'il faut des sanctions disproportionnées. »
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.