Alors que le dossier Eddie Nketiah (Arsenal, 25 ans) semblait s’être refroidi du côté de l’OM, Mikel Arteta, le coach des Gunners, a profité de la conférence de presse d’après l’Emirates Cup face à l’OL hier (2-0) pour faire une annonce sur l’avenir de son attaquant : « Tous les joueurs qui sont là ont de grosses chances de rester avec nous. C’est pour ça qu’ils sont ici ! » Ce discours ne pourrait être que de façade. Selon Sébastien Vidal, Arsenal souhaite conclure rapidement le transfert de Nketiah à Marseille.
Nketiah accepte une réduction de salaire
Le joueur aussi, au point d’envoyer le signal ultime à l’OM ! « L’attaquant de 25 ans accepte une réduction de salaire pour faciliter son départ, espérant relancer sa carrière avec un temps de jeu régulier en Ligue 1 », assure le journaliste de Weekend Sport Magazine sur X. Pablo Longoria, présent pour la présentation des recrues marseillaises à 14h30, en dira forcément plus sur le dossier Nketiah aujourd’hui en conférence de presse.
Pour résumer
Alors que Mikel Arteta ne semble pas souhaiter le départ d’Eddie Nketiah (25 ans), l’attaquant d’Arsenal a envoyé un signal plus que fort à l’Olympique de Marseille, où il veut poursuivre sa carrière : une baisse de salaire !