Prometteur.
Les points positifs :
Bon début de match des Girondins, qui ont donné le ton d'emblée. Les Bordelais ont mangé le ballon et étaient disciplinés dans leur organisation, assez haute pendant une bonne période.
Titularisé au poste de milieu droit, Julien Faubert a saisi sa chance en ouvrant la marque suite à une boulette du gardien guingampais. Il n'avait plus marqué en France depuis six ans !
Déjà décisif face à l'AC Ajaccio le week-end dernier, Grégory Sertic s'est encore mis en évidence en distillant une passe décisive sur l'ouverture du score. Il a souffert mais colmaté les brèches par la suite.
Devant le rouge récolté par Orban, Francis Gillot a procédé à une réorganisation tactique qui a tenu la route. Jussiઠest ainsi sorti pour laisser la pointe à Sackho et Julien Faubert a pris le poste de latéral gauche. La solidarité a fait le reste.
Les points négatifs :
Carlos Henrique, et plus globalement la défense bordelaise, a eu du mal à contenir les assauts et la fougue du Guingampais Ladislas Douniama, un joueur qui avait déjà fait mal à la défense nantaise la semaine passée.
Les deux cartons jaunes, pris à quatre minutes d'intervalle (50 et 54e), et l'expulsion semblent sévères pour Lucas Orban mais il sanctionne le flottement qu'a connu le latéral argentin dans cette partie. Assez rare pour àªtre signalé.
Henri Saivet a un peu dépareillé avec ses autres coéquipiers, du moins pendant la première période. Le Bordelais a fait plusieurs mauvais choix et n'a jamais vraiment apporté ses qualités offensives.
Bilan : Les Girondins de Bordeaux ont souffert mais ont ramené une victoire pleine de solidarité de Guingamp. Ils confirment ainsi leur redressement en Ligue 1 et prouvent encore qu'ils savent voyager.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.