AC Ajaccio
Ligue 1 : Nos arbitres sont mauvais et ça devient vraiment pénible
Il y a quelques jours, au lendemain d’une journée de L1 marquée par un grand nombre de bourdes, nous vous disions sur notre site à quel point il était urgent que les instances du football français se penchent sur le niveau des arbitres.
On peut certes, et comme à chaque fois, entendre que l’erreur est humaine, que la vidéo n’est pas une solution à tout et ainsi de suite. Mais la véritable question serait plutôt : à quand une journée de Ligue 1 sans erreurs ?
Ce week-end, nous avons donc eu droit à un nouveau festival de Saà¯d Ennjimi, qui, quelques jours après une piètre prestation lors d’OM-ASSE, a encore multiplié les bourdes lors de la rencontre PSG-TFC. Et que dire du match ASSE-Bastia avec l’excellent Monsieur Gautier. Un arbitre incapable, tout comme son juge de touche, de voir un joueur corse (Modesto) hors-jeu d’un demi-mètre lorsqu’il égalise face aux Verts. On finira en fanfare avec la rencontre Rennes-Nantes. C’est une première : un juge de touche lève son drapeau, les joueurs rennais s’arràªtent de jouer et Monsieur Chapron laisse l’action se poursuivre. Résultat ? Un but nantais. Il devient lassant de devoir, tous les week-ends, s’étonner d’un tel niveau. On pourrait, faute de mieux, mettre certains arbitres au repos plusieurs semaines pour éviter les couacs hebdomadaires… BD