Stade de Reims
Ligue 1 : ASSE 4-0 Stade de Reims (match terminé)
Une semaine après sa défaite à domicile face au PSG (0-3), Reims s’est incliné encore plus lourdement cet après-midi, cette fois sur la pelouse de Saint-à‰tienne (4-0).
Durant une heure, pourtant, les débats étaient plutôt équilibrés. Ce sont màªme les hommes d’Hubert Founrier qui s’étaient procuré la meilleure occasion du premier acte, un centre devant le but de Nicolas De Préville que Odaà¯r Fortes, idéalement placé au second poteau, n’était pas parvenu à cadrer (28e). C’est sur coups de pied arràªtés que les Verts ont fait la différence. Moustapha Bayal Sall a marqué de la tàªte sur corner (1-0,62e), imité par son acolyte de la défense centrale Loà¯c Perrin après un coup franc indirect de Yohan Mollo (2-0, 76e). Dans la foulée, nouveau corner et nouveau but du capitaine stéphanois (3-0, 78e) !
Reims boira le calice jusqu’à la lie, une relance ratée de son portier Kossi Agassa permettant à Mevlut Erding, tout juste entré en jeu, d’inscrire son deuxième but en une semaine dans un angle difficile (4-0, 87e).
Au classement, Saint-à‰tienne passe provisoirement devant Nantes (qui se déplace ce soir sur le terrain de Guingamp) et s’empare de la cinquième place. Reims reste neuvième mais peut perdre cinq places d’ici dimanche, en fonction des autres résultats de cette 15e journée.