Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Equipe de France : un publiciste dresse un portrait au vitriol de Ribéry

Dans un long dossier sur Franck Ribéry mardi, France Football avait interrogé le publicitaire Jacques Séguéla sur l’image du meneur de jeu des Bleus.

Dans un long dossier sur Franck Ribéry mardi, France Football avait interrogé le publicitaire Jacques Séguéla sur l'image du meneur de jeu des Bleus. Tout en franc-parler, le président de l'agence de pubs Havas a dépeint le Munichois à sa sauce et à§a décape. Extraits.

« Ribéry, à deux ans, a un accident de voiture qui lui laisse comme marque sa cicatrice. Est-ce que ce n'est pas le premier cadeau de la vie ? Parce que, dans la vie, il faut àªtre beau comme Brad Pitt ou il faut àªtre différent comme Ribéry. Il va donc se distinguer dès le départ. C'est aussi une cicatrice de l'âme, car il va avoir une jeunesse très indépendante et bagarreuse. Ribéry est à la fois rebelle et caractériel (”¦) C'est une sorte de James Dean, le rebelle, avec la gueule de Scarface. C'est l'anti-Cristiano Ronaldo. C'est aussi l'anti-Messi, incolore, inodore et sans saveur. Il y a du Maradona en lui sous une autre forme, car Maradona était laid, petit, gros, moche”¦ »

Plus d'informations Plus d'articles