Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG – AS Monaco : pourquoi les arbitres ont déjà pipé la course au titre

A l’issue de la septième journée, on peut déjà tirer quelques enseignements de l’arbitrage français ”¦ Et notamment de ses conséquences sur le mano-à -mano entre le PSG et l’AS Monaco.

En effet, selon l'excellent site arbitragevidéo.fr qui s'amuse à répertorier les bourdes de nos hommes en noir, il y a déjà un différentiel de six points entre le champion de France en titre et son principal concurrent.

+6 points pour Monaco, grâce aux arbitres

Là où le PSG peut se plaindre de grosses erreurs qui lui ont déjà coûté quatre points en sept journées (à Montpellier et contre Ajaccio), l'ASM a déjà bénéficié une fois de la complaisance de l'arbitre pour s'imposer au Vélodrome (penalty non sifflé sur Ayew à la 49e minute). C'est bien simple : le PSG est actuellement l'équipe la plus désavantagée de Ligue 1 (-4 points par rapport à son tableau de marche) quand Monaco est déjà celle qui a glané le plus de points grâce aux arbitres (+2). Et il ne s'agit nullement de chauvinisme exacerbé pro-Paris mais bel et bien d'une analyse scientifique basée sur des faits et des actions de jeu”¦

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles