Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Ligue des Champions : les qualifiés, les scénarios possibles

A une journée de la fin de la phase de poule, on connait déjà la moitié des qualifiés pour les huitièmes de finale.

Chacune des poules revàªt cependant un enjeu particulier. Décryptage.

Groupe A (qualifié Manchester United)

– Manchester United est qualifié ”¦ Et premier du groupe s'il ne perd pas à Old Trafford contre le Donetsk.

– Donetsk est qualifié et premier du groupe s'il gagne à Manchester. Sinon le club ukrainien passe à la seconde place à la condition que Leverkusen fasse le màªme résultat qu'eux la pelouse de la Real Sociedad (nul ou défaite). Sinon c'est la Ligue Europa.

– Leverkusen est qualifié s'il gagne à la Real Sociedad et que Donetsk ne gagne pas à Manchester ou s'il fait match nul en Espagne et que Manchester bat Donetsk (différence de buts particulière). Sinon Leverkusen est en Ligue Europa.

La Real Sociedad est éliminé de toute coupe d'Europe.

Groupe B (qualifié Real Madrid)

– Le Real Madrid est qualifié et premier de son groupe.

– La Juventus est qualifiée si elle ne perd pas à Galatasaray. Sinon la Juventus sera reversé en Ligue Europa si Copenhague ne gagne pas contre le Real voir éliminé de toutes compétitions européennes si les Danois battent le Real.

– Galatasaray est qualifié en cas de victoire face à la Juventus, sinon le club stambouliote est troisième et reversé en Ligue Europa sous réserve qu'il fasse un meilleur ou le màªme résultat que Copenhague face au Real Madrid (nul, défaite).

– Copenhague se qualifie pour la Ligue Europa (3e) s'il gagne son match face au Real ou fait match nul et que la Juventus bat Galatasaray en Turquie.

Groupe C (qualifié PSG)

– Le PSG est qualifié et premier de son groupe.

– L'Olympiakos est qualifié s'il bat Anderlecht ou fait le màªme résultat que Benfica (nul, défaite). Sinon c'est la Ligue Europa.

– Benfica est qualifié s'il bat le PSG et que l'Olympiakos ne gagne pas contre Anderlecht ou s'il fait match nul face à Paris et que les Grecs perdent contre les Belges. Sinon les Portugais sont reversés en C3.

Anderlecht est éliminé de toute coupe d'Europe.

Groupe D (qualifiés Bayern Munich et Manchester City)

Le groupe est quasiment plié : il n'y a plus que deux enjeux. Pour la première place :

– Le Bayern Munich est premier de groupe s'il ne perd pas par plus de deux buts d'écart (en inscrivant au moins deux buts) à la maison face à Manchester City.

– Manchester City est premier de groupe s'il s'impose sur un score de 4-2 ou plus à l'Allianz Arena.

Et pour la Ligue Europa :

– Le CSKA Moscou est qualifié pour la Ligue Europa s'il ne perd pas à Plzen ou alors en s'inclinant par un but d'écart au-delà de 3-2 (qualifié au but inscrit à l'extérieur).

– Plzen est qualifié pour la Ligue Europa en cas de victoire par un but d'écart jusqu'à 2-1 sinon il faudra s'imposer de deux buts pour passer.

Groupe E (qualifié Chelsea)

– Chelsea est qualifié et premier de groupe s'il gagne face à Steaua Bucarest ou si les Londoniens font match nul et que la rencontre Schalke04 – Bale ne désigne aucun vainqueur.

– Bale est qualifié et premier de groupe si les Suisses s'imposent à Schalke04 ou s'ils font match nul et que Chelsea perd à la maison contre le Steaua. Si la seconde condition n'est pas remplie, Bale finit second. En cas de défaite, c'est la Ligue Europa assuré.

– Schalke04 est qualifié et premier de groupe s'il bat Bale et que Chelsea perd à la maison contre le Steaua. Si la seconde condition n'est pas remplie, Schalke finit second. En cas de match nul ou de défaite, les Allemands sont reversés en Ligue Europa.

Le Steaua Bucarest est éliminé de toute coupe d'Europe.

Groupe F

– Arsenal est qualifié et premier du groupe s'il ne perd pas à Naples ou qu'ils perdent par moins de deux buts et que Dortmund ne gagne pas à Marseille. Les Gunners finissent seconds s'ils perdent par moins de trois buts contre les Italiens et que Dortmund bat l'OM. Arsenal est reversé en Ligue Europa si Naples s'impose par plus de deux buts et que Dortmund bat Marseille.

– Dortmund est qualifié et premier du groupe s'il gagne à Marseille et que Naples bat Arsenal. Dortmund finit second en cas de victoire au Vélodrome, quel que soit le résultat de l'autre match. Dortmund est reversé en Ligue Europa s'il ne gagne pas face à l'OM et fait un moins bon résultat que Naples face à Arsenal (nul, défaite).

– Naples est qualifié et premier du groupe en cas de victoire d'au moins trois buts face à Arsenal et de match nul ou de défaite de Dortmund à Marseille. Naples finit second en cas de victoire par moins de trois buts face à Arsenal et de match nul ou de défaite des Allemands. Naples finit second en cas de match nul si Dortmund perd à Marseille. Sinon c'est la Ligue Europa.

L'Olympique de Marseille est éliminé de toute coupe d'Europe.

Groupe G (qualifié Atletico Madrid)

– L'Atletico Madrid est qualifié et premier du groupe.

– Le Zenit finit second s'il gagne à Vienne, s'il fait match nul ou perd face aux Autrichiens et que Porto ne s'impose pas à Madrid. Sinon c'est la Ligue Europa.

– Porto finit second et se qualifie s'il gagne à Madrid et que dans le màªme temps le Zenit ne gagne pas en Autriche.

L'Austria de Vienne est éliminé de toute coupe d'Europe.

Groupe H (qualifié FC Barcelone)

– Le FC Barcelone est qualifié et premier du groupe s'il ne perd pas face au Celtic Glasgow ou si Milan ne bat pas l'Ajax.

– Le Milan AC est qualifié et premier du groupe s'il bat l'Ajax et que le Barà§a tombe face au Celtic. Les Italiens sont seconds s'ils ne perdent pas contre Amsterdam. Sinon ils sont reversés en C3.

– L'Ajax Amsterdam est second en cas de victoire à Milan seulement. Sinon c'est la Ligue Europa.

Le Celtic Glasgow est éliminé de toute coupe d'Europe.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

 

Plus d'informations Plus d'articles