Espagne
PSG, Real Madrid : quand Thiago Silva démontait Cristiano Ronaldo
En Espagne, on aime bien dépoussiérer les vieux dossiers.
La presse ibérique est toujours prompte à ressortir les archives quand cela sert ses intéràªts. Cela s'est matérialisé pas plus tard qu'hier. En cause, les rumeurs d'une discorde entre Marcelo et Cristiano Ronaldo, qui sont pourtant proches au Real Madrid.
Sauf que la presse espagnole a voulu créer le buzz en faisant passer le latéral brésilien pour un ennemi de Cristiano Ronaldo. Marcelo a dû démentir mais le mal était déjà fait.
Pour ne pas perdre la face puisque le but est de faire passer CR7 pour un ange, nos confrères ont màªme cru bon de ressortir un dossier datant de… 2008 afin de montrer aussi comment Cristiano Ronaldo avait « amélioré » son état d'esprit. A l'époque, la Seleà§ao avait humilié le Portugal de ce màªme Cristiano Ronaldo (6-2) et Thiago Silva avait copieusement critiqué la star du Real Madrid, à l'époque très tendue sur un terrain de football.
« Cristiano Ronaldo est un type malintentionné »
« C'est un type malintentionné, avait déclaré Thiago Silva après avoir failli y laisser sa jambe sur un contact musclé. Si je n'avais pas enlevé ma jambe, il me l'aurait cassée. Cristiano était nerveux parce qu'il s'est senti impuissant. Il a eu le toupet de me dire qu'il ne m'avait pas touché mais c'est uniquement parce que j'ai sauté au bon moment. S'il se considère comme le meilleur joueur du monde, il doit montrer plus de respect ».
Quatre ans après, l'Espagne se délecte donc du fait que le capitaine du Paris Saint-Germain ait placé Cristiano Ronaldo dans ses votes personnels pour l'attribution du futur Ballon d'or, preuve qu'il a bien changé. Décidément, toutes les méthodes semblent bonnes pour le faire élire Ballon d'or.