Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

ASSE : Romeyer envoie bouler Valls

La lettre ouverte publiée hier par l’AS Saint-à‰tienne sur son site officiel a donné une indication de la stratégie adoptée désormais par le club concernant le problème de ses supporters : les Verts refusent d’assumer seuls les débordements de ces derniers, imputant aux pouvoirs publics et à la Ligue la responsabilité de les gérer.

La lettre ouverte publiée hier par l’AS Saint-à‰tienne sur son site officiel a donné une indication de la stratégie adoptée désormais par le club concernant le problème de ses supporters : les Verts refusent d’assumer seuls les débordements de ces derniers, imputant aux pouvoirs publics et à la Ligue la responsabilité de les gérer. Avec en filigrane l’espoir d’échapper à une sanction trop sévère (amende, huis clos ou retrait de points). C’est sur ce point que le président stéphanois Roland Romeyer et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls se sont écharpés mardi sur France Bleu.

Notre ministre, il ne connaà®t rien aux problèmes du football !’

Ainsi, après que l’élu a déclaré que c’était aux clubs de ‘faire le ménage parmi leurs supporters‘ , le dirigeant est monté sur ses grands chevaux : ‘S’il dit à§a, notre ministre, c’est qu’il ne connaà®t pas du tout les problèmes du football ! Actuellement, nous sommes pris en sandwich entre le ministère de l’Intérieur, la Ligue et les supporters. Valls dit : ‘Il faut qu’ils prennent des sanctions, des interdictions.’ Mais on ne va pas faire la police, ni rendre la justice ! Et puis la Ligue, c’est bien beau de dire : ‘Y a qu’à , ‘faut qu’on…’, mais il faudrait peut-àªtre qu’ils nous aident !’

Valls a répondu sur France Bleu en rappelant qu’il connaissait très bien le football et l’ASSE, au point d’avoir quitté son collège pour accueillir les héros de la finale de 76 sur les Champs-à‰lysées (ce qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick). Et l’ancien maire d’à‰vry de conclure : ‘L’à‰tat fait beaucoup. Mais il faut que les présidents de club soient conscients de leurs pleines responsabilités.’ Bref, quelques amabilités, mais des désaccords profonds et persistants.

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles