Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Girondins de Bordeaux : les + et les – du match nul à Lorient (3-3)

Les Girondins de Bordeaux pensaient certainement avoir fait le plus dur en menant 3-1 sur la pelouse de Lorient.

Finalement, les hommes de Francis Gillot ont concédé le match nul (3-3). Voici ce qu’il faut retenir de ce match des Girondins très agréable à suivre.

Les points positifs :

– Màªme si Fabien Audard lui a donné un petit coup de main, l’attaque girondine s’est réveillée : jamais cette saison les hommes de Francis Gillot n’avaient inscrit plus d’un but au cours du màªme match.

– Grégory Sertic, blessé depuis un mois et demi, a fait son retour sur les terrains de L1. Un retour célébré par un but (chanceux), son premier depuis mai 2009 et une victoire 3-0 contre Sochaux. Deux bonnes nouvelles en une.

– Carrasso a (encore) été bon, mais avec une telle défense devant lui…

– Cette fois-ci, Bordeaux n’a pas craqué après l’égalisation de Lorient et su ramener un point malgré la domination certaine des Merlus lors du second acte et stoppe donc sa série infernale de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Les points négatifs :

– Si prendre un point à l’extérieur et qui plus est à Lorient n’a rien d’un mauvais résultat, c’est surtout la tournure des événements, après avoir mené 3-1, qui est rageante.

– Le FCGB s’est montré aussi efficace en attaque que maladroit en défense. C’est simple, dans les cinq minutes qui ont suivi l’ouverture du score de Diabaté, Lorient s’est créé quatre occasions franches, profitant des larges espaces laissés dans son dos par le duo Sané-Planus. L’égalisation était donc on ne peut plus logique. Quand au but de Kevin Monnet-Paquet, c’est un cadeau de Maxime Poundjé. L’égalisation ne doit quant à elle rien à personne.

– Les hommes de Francis Gillot encaissent beaucoup trop de buts pour espérer remporter un match. Encore trois buts pris ce soir après ceux à Francfort jeudi. Sur leurs quatre derniers matches, les Bordelais ont encaissé 10 buts. Inquiétant.

– André Biyogo-Poko est sorti blessé dès la 16e minute. Une mauvaise nouvelle car le Gabonais était l’une des rares satisfactions de ce début de saison.

– Au classement, Bordeaux ne décolle pas. Les hommes de Francis Gillot flirtent toujours avec la zone de relégation (17e, 5 pts).

Conclusion : Bordeaux a livré un match tout à fait honorable à Lorient, bien loin de ses dernières sorties plutôt fades. Mais les Girondins font toujours preuve d’inconstance qui leur coûte beaucoup trop de points, avec une défense une nouvelle fois à la rue. Malgré la déception certaine du match nul, cette rencontre pourrait bien servir de référence aux Girondins pour la suite de la saison.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles