Pour Louis Nicollin, président de Montpellier depuis 1974, le match à Lyon est toujours une rencontre particulière. Samedi, c’est chez les leaders lyonnais que les champions de France en titre vont tenter de s’imposer (17h). Et Loulou, comme à son habitude, est optimiste. ‘Je ne pense pas que l’on perde samedi au stade de Gerland. Allez, au pire on ramènera le point du match nul. La chance sourit à Montpellier à nouveau. On va gagner à Lyon mais pour le reste du championnat, je vois l’OL aller très loin‘ , explique l’emblématique président héraultais à Lyon Capitale.
‘Attention aux Stéphanois’
Nicollin, originaire de Lyon, n’oublie pas de saluer le travail réalisé par Jean-Michel Aulas depuis des années entre Rhône et Saône. ‘L’OL c’est mon club ! (Il se reprend). C’est mon club de cÅ“ur”¦ L’OL a enfin compris que la formation était importante. Bon, ils nous ont un peu copié sur à§a et ils ont un peu changé leur stratégie pour des raisons financières”¦ Mais peu importe, le résultat est là . Ils ont de très bons jeunes. Regardez leur capitaine Gonalons. Qu’est-ce qu’il est bon celui-là !’ , ajoute-t-il.
Le président du MHSC va màªme jusqu’à désigner l’OL comme le favori à la couronne hexagonale : ‘C’est mon favori ! Le PSG, ils ont une très belle équipe mais ils ne sont pas encore au point. Attention aux Stéphanois (rires). Ils ont une grosse, grosse chance cette année‘ , conclut-il. Du Loulou dans le texte.
A.F.