OGC Nice
PSG : l'incroyable série parisienne peut-elle prendre fin à Nice ?
Cette saison, le PSG n’a encaissé aucun but dans une rencontre de Ligue 1 précédent un match de Ligue des Champions.
Le club de la capitale est le seul à pouvoir se vanter d'une telle statistique parmi les huit derniers prétendants au titre européen.
On dit souvent qu'une équipe a du mal à se focaliser sur une rencontre de championnat antérieure à un match de Ligue des Champions. Parfois, c'est màªme l'occasion de faire souffler quelques cadres afin d'éviter la fatigue ou une éventuelle blessure. Force est de constater, que ce PSG cuvée 2013/2014 dispose d'une marge très importante face aux autres équipes franà§aises. Bordeaux, Toulouse, Lorient, Reims, Sochaux, Valenciennes et Bastia par deux fois, ont tous buté sur l'imperméabilité de la défense parisienne, remaniée ou non. Pire encore, Ibrahimovic & co ont inscrit vingt-six buts dans ces huit matchs précédents une confrontation européenne, soit une moyenne supérieure à trois buts par match.
Alors Nice sera-t-il en mesure de mettre un terme à cette série vendredi soir ? Si l'on se fie aux statistiques, les azuréens peuvent y croire. Lors des dix derniers déplacements parisiens sur la Côte d'Azur, les nià§ois ont marqué huit fois. A cela, il faut y ajouter la possible absence de Thiago Silva, sorti blessé la semaine dernière à Lorient. De plus, Laurent Blanc devrait faire tourner avant le match le plus important de la saison contre Chelsea, mais l'on connaà®t la profondeur et la qualité de l'effectif à disposition du « président ».
A. R-D.