Nous suivre
Image par défaut

Divers

Les débats de la rédaction – ASSE/PSG : Bayal peut-il encore énerver Zlatan ?

Le 3 novembre dernier, lors de PSG – ASSE en championnat (1-2, 11e journée), Mustapha Bayal Sall avait avoué après la rencontre avoir voulu énerver la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

‘ J'ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l'énerver, et je crois que à§a a marché’ , avait-il alors souligné. Mardi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, peut-il de nouveau contrarier le Parisien ? Deux journalistes de la rédaction débattent.

Bayal peut-il encore énerver Zlatan ?

Il peut le faire

Mustapha Bayal Sall est un autre joueur depuis ce match au Parc. Au fond du trou la saison dernière, le Sénégalais est de retour en grâce. Presque par miracle. Et sa performance à Paris n’est pas restée en suite. Depuis, il enchaà®ne les prestations de haut vol, au point de détrôner dans la hiérarchie Jean-Pascal Mignot, l’habituel numéro 3 derrière la capitaine Loà¯c Perrin et Kurt Zouma, actuellement blessé à la cheville.

Duel de revanchards

Sur ses dernières sorties, Bayal Sall a màªme été plus impressionnant que Loà¯c Perrin, plus en retrait. Au point de surprendre tout les observateurs réguliers des Verts. ‘J'ai trouvé le temps long. Je m'entraà®nais mais je ne jouais pas. Physiquement, c'était compliqué. Moralement aussi. Heureusement, je n'ai rien lâché. J'ai fait les efforts qu'il fallait pour revenir et à§a a payé. Le travail paye toujours, de toute faà§on‘ , expliquait-il à But! Saint-Etienne la semaine dernière, ravi de ce retour au premier plan.

Reste que depuis le match à Paris, le défenseur central n’a pas recroisé des adversaires du niveau de Zlatan Ibrahimovic. En championnat, le Sénégalais avait réussi à faire déjouer le Suédois. Il peut le refaire ce mardi, dans un match de Coupe, toujours très ouvert. Mais prudence, l’ex-joueur du Milan AC a une revanche à prendre, encore frustré par son expulsion face à l’ASSE. Tiens, un autre revanchard. Par où il est passé, il en faut plus pour impressionner le solide Mustapha Bayal Sall.

Anthony FAURE

Ce sera difficile ”¦

Le Suédois est très remonté. A l'issue de la défaite au Parc des Princes (1-2) et de son expulsion, Zlatan Ibrahimovic a déjà demandé à Zoumana Camara la date des retrouvailles avec l'ASSE. ‘Celui-là , on ne le perdra pas‘ , a-t-il lâché, en Anglais, à son coéquipier. Et quand on sait qu'un Zlatan non motivé est capable de planter un doublé, on n'imagine pas encore vraiment ce que peut àªtre un Zlatan revanchard. Surtout dans un football franà§ais qu'il domine déjà de la tàªte et des épaules.

Redoubler d’inventivité

Malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Mustapha Bayal Sall et son remarquable retour au premier plan avec Saint-Etienne, cette nouvelle bataille s'annonce plus que compliquée. Bien sûr, le Sénégalais est en grande forme actuellement. Bien sûr, il est l'un des rares en Ligue 1 à pouvoir tenir le choc dans le défi physique. Sa grande carcasse le lui permet.

Mais « Ibracadabra » est un esthète imprévisible – qui montre week-end après week-end que son surnom de « Joconde » du PSG n'est pas immérité – et Bayal devra redoubler d'inventivité pour le museler une seconde fois. L'erreur étant de croire qu'il suffit de faire comme au Parc des Princes pour arràªter le bulldozer parisien.

Alexandre CORBOZ

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles