Nous suivre
Image par défaut

Montpellier

FC Nantes – Montpellier HSC (2-1) : Ménès rend son verdict sur l’arbitrage

Le succès du FC Nantes sur Montpellier (2-1) hier soir dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 a été marqué par quelques décisions arbitrales litigieuses.

Le succès du FC Nantes sur Montpellier (2-1) hier soir dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 a été marqué par quelques décisions arbitrales litigieuses. Non seulement deux joueurs héraultais ont-ils été exclus (Joris Marveaux juste avant la pause et Daniel Congré à la 83e minute), mais une main du milieu nantais Lucas Deaux dans sa surface, non signalée par M. Desiage, a plongé les hommes de Rolland Courbis dans une colère noire. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès tente de faire la part des choses.

Cette saison, les Nantais se sont beaucoup plaints – souvent à juste titre – d’un arbitrage défavorable. Hier soir, c’est peut-àªtre avec une certaine satisfaction qu’ils ont vécu la situation inverse. Les Montpelliérains auraient pu bénéficier de deux penaltys sur deux fautes de mains assez évidentes des Nantais. En revanche, je ne vois pas grand chose à dire sur les expulsions des deux joueurs de Montpellier, notamment celle de Marveaux. Rolland Courbis aurait été bien inspiré de regarder les images avant de sortir sa petite phrase humoristique sur la soi-disant malice de Lucas Deaux. On n’était quand màªme pas loin de la fracture de la cheville pour le Nantais…’

Pour ceux qui n’auraient pas vu non plus ces images, le milieu de terrain du MHSC a collé sa semelle sur le tibia du Canari. Le carton rouge n’a rien de scandaleux (mais Itay Shechter aurait également pu en recevoir un en seconde période).

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Plus d'informations Plus d'articles