Encore une fois.
Mais quelle mouche a-t-elle piquée les Champions de France en titre ? Presque à chaque sortie, sa polémique. Presque à chaque match, ses excès. Et cela ne se calme pas. Depuis le début de la saison, la marmite montpelliéraine est pràªte à imploser. Et elle bouillonne de plus en plus. De faà§on presque inexplicable.
Ne pas tout gâcher !
Après les saillies de Louis Nicollin en début de saison, contre ses propres joueurs, les coups de gueule à répétition de René Girard, les interrogations publiques de Geoffrey Jourdren sur les choix de son coach, les expulsions en série (Belhanda, Saihi), le coup de sang de Jeunechamp.. Mais où tout cela va-t-il s’arràªter ? Le MHSC a vite, très vite, besoin de calme, de sérénité et d’enfin enchaà®ner des matchs sans histoire. Et se faire oublier.
L’engagement, c’est bien. La passion, c’est bien. Mais le surengagement, c’est contre-productif. Englué dans le ventre mou de la Ligue 1 (13ème avec 14 points, deux unités seulement de plus que le premier relégable), quelques mois seulement après avoir soulevé le titre supràªme, le MHSC perd de l’énergie et des points dans ces petites guéguerres, totalement inutiles. Vite, du calme ! Le talent, les Héraultais l’ont.
A.F.