Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG-Rennes : Erding, une revanche à prendre

Presque un an après son départ de Paris, Mevlut Erding retrouve le Parc des Princes avec le Stade Rennais.

Revenu à son meilleur niveau, le Turc aura à cÅ“ur de briller face à ses anciens partenaires.

Un air de déjà vu. Voilà ce qui devrait attendre Mevlut Erding face au PSG, samedi prochain (17h) au Parc des Princes. Il faut dire que l'avant-centre turc connaà®t bien les lieux, puisqu'il y a évolué durant deux saisons et demie (24 buts en 76 rencontres). Diminué par les blessures et barré par la concurrence d'un club en pleine mutation, Erding n'aura jamais réussi à confirmer sa bonne première saison à Paris (15 buts en 31 matchs). C'est donc loin du Parc qu'il a choisi de se relancer. Et pour l'instant à§a lui réussit plutôt bien.

Avec six buts en Ligue 1 et deux en Coupe de la Ligue, Erding est l'homme fort du Stade Rennais en ce début de saison. L'ancien sochalien, est màªme impliqué sur près de la moitié des buts de son équipe. Joueur efficace, percutant, capable de prendre la profondeur, on retrouve depuis quelques matches les caractéristiques qui ont fait de Erding l'un des meilleurs attaquants du championnat. Un retour en forme qui coà¯ncide avec la remontée au classement des Rennais après un mauvais départ.

Aujourd'hui il avoue renaà®tre sportivement parlant : “J'ai eu du mal à mon arrivée à Rennes mais je suis en train de retrouver mon vrai niveau. Ce n'est que du bonheur. Rien n'a changé sur le terrain, je me sens juste bien physiquement. à‡a se voit à travers mes buts. Avant d'arriver, je ne jouais pas beaucoup à Paris. Je n'étais pas au point physiquement. À cette époque, l'équipe marchait plutôt bien. Je n'avais pas beaucoup de pression. Cet été, la préparation d'avant-saison m'a fait du bien. Mais tout n'est pas parfait. Màªme si je marque, je dois encore progresser dans le jeu”.

‘Le Parc, la plus belle ambiance’

S'il ne veut pas tomber dans l'euphorie, Erding savoure. Et avec lui, tout Rennes. “Le Parc, c'est spécial. C'est le stade qui me fait le plus kiffer. Il y a de beaux stades en France mais le Parc, c'est la plus belle ambiance.” Mevlut Erding ne l'a jamais nié : Le PSG est son club de cÅ“ur et le Parc un stade qui le fait ràªver. Si la pelouse parisienne a longtemps été son jardin, force est de constater que “Mev” n'a jamais eu sa chance dans le Paris Saint-Germain de l'ère Qatar. De quoi animer sa soif de revanche ? “A Paris, ma situation était devenue difficile. Aujourd'hui, j'ai envie de montrer ce que je vaux et je sais que je vaux mieux qu'une dixneuvième place sur la feuille de match du PSG. Mais, de Paris, je ne veux garder que des bons souvenirs, notamment ma première saison où j'ai marqué quinze buts en Championnat et notre victoire en Coupe de France.”

S'il écarte du revers de la main toute polémique, Erding le sait mieux que quiconque : Le match face à Paris sera l'occasion idéale de se revaloriser et prouver aux plus sceptiques qu'il est bien revenu à son meilleur niveau. Et à§a tombe bien puisque le Rennais, qui avoue avoir le choc contre Paris “dans un coin de (sa) tàªte” depuis un moment, est habitué à ce genre de situation. En donnant la victoire à ses couleurs face à Sochaux lors de la 8e journée (1-0), il a, en effet, inscrit son sixième but en six rencontres face à son ancien club. Bilan flatteur qu'il tentera, à coup sûr, d'imiter contre le club de la capitale. Pour le moment, Erding en est à un but en deux matchs contre le PSG. Désormais, Paris sait à quoi s'attendre.

G. B.

Retrouvez cet article en intégralité dans « But! National » actuellement en vente.

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles