Divers
OL : Mvuemba et Monzon, les flops
Arnold Mvuemba et Fabian Monzon sont les deux achats les plus chers de l’OL cet été.
Et pourtant…
Recrutés tous deux 3M d’euros par l’Olympique lyonnais cet été, Arnold Mvuemba et Fabian Monzon peinent à s’imposer dans le Rhône. Après plus de deux mois de compétition, les deux joueurs n’ont jamais réussi à bousculer la hiérarchie établie. Pour le moment.
Alors oui, ils sont arrivés très tard, fin août pour Monzon, début septembre pour Mvuemba. L’équipe de Rémi Garde tournait déjà très bien. Toutefois, cela n’a pas empàªché les deux autres recrues rhodaniennes de l’été, Milan Bisevac et Steed Malbranque, de rapidement se faire une place au sein du onze rhodanien. Et d’y rester…
Ne pas laisser partir le train…
Les deux compères ont pourtant eu l’occasion de s’illustrer. Mvuemba a notamment été titularisé à Lille en L1 (1-1), la rencontre où Lyon a été le plus dominé cette saison. L’ex-Lorientais en a payé les pots cassés, il n’a plus été dans le onze de départ en championnat. Et il ne peut pas jouer en Ligue Europa jusqu’en seizièmes de finale… Plaque tournante des Merlus, Mvuemba est noyé dans la masse de l’entrejeu rhodanien. Pendant ce temps-là , Gueà¯da Fofana, l’un de ses concurrents au milieu, a saisi sa chance. Et a été récompensé en L1 le week-end dernier à Sochaux (1-1). Pas Mvuemba, qui compte seulement 109 minutes de jeu en L1 avec l’OL.
Pour Fabien Monzon, la situation est différente. Au départ, Lyon l’a enrôlé, ou plutôt le suivait, pour pallier à un futur départ de Michel Bastos. Le Brésilien n’est pas parti mais Aly Cissokho si… Rémi Garde l’utilise donc à différents postes. Sans que l’ex-Nià§ois ne montre, pour le moment, toute l’étendue de son talent. Il n’a pas encore réussi à mettre le doute dans l’esprit du technicien lyonnais. Il joue peu en championnat (121 minutes), un peu plus en Ligue Europa, bénéficiant des rotations (294 minutes). Avec un rendement insuffisant. Pendant ce temps-là , un onze type est en train de se former à l’OL. Sans les recrues les plus chères de l’été…
A.F.