Divers
Lens – Opinion : la coupe, quel binz !
Eric Sikora n’a pas manqué de s’étonner dans le point presse du jour de ne pas savoir à 4 jours de la rencontre, où se jouera le match de Coupe de France Les Lilas – Lens.
Un hôtel est réservé par les Sang et Or. Le départ du bus planifié. Et tout a changé depuis que certaines personnes se sont aperà§ues qu'il y a des supporters à Lens !
Les supporters lensois sont nombreux dans le nord de Paris. Combien ? Entre 1000 et 5000. Combien viendront de Lens ? Entre 500 et 1000. Est-il temps de s'en apercevoir alors que la tribune du stade des Lilas ne peut accueillir que 200 personnes ? Qu'il n'y a pas de séparation entre les différents publics ? Qu'il y a un contentieux depuis des années entre des supporters du PSG et les Lensois ? Que l'affaire de la banderole reste très vive”¦ La FFF semble bien amateure dans ces conditions.
A trois jours de la rencontre, Lens et Les Lilas ne savent pas où ils vont jouer. Les joueurs des Lilas semblent volontaires pour jouer dans un grand stade, à Lens. Lens ne demande pas mieux. Les élus des Lilas voudraient bien que la rencontre se joue chez eux. Sauraient-ils comprendre les risques d'une rencontre dans un milieu non confiné ? Les supporters franà§ais semblent déserter les stades. A Lens par contre, màªme en L2, màªme avec des résultats contraires, l'ambiance reste la màªme. Ne serait-il pas plus simple de jouer cette rencontre dans l’Artois ? Si Les Lilas s'impose, l'exploit n'en sera que plus grand.
Pascal GUISLAIN, correspondant à Lens.