Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un nouveau record lui tend les bras
La bataille que se livrent à distance Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic fait rage.
La bataille que se livrent à distance Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic fait rage. Ce week-end, les trois stars de la planète football se sont encore distinguées en faisant trembler les filets en championnat.
En tout, le Suédois et l'Argentin ont déjà trouvé le chemin des filets à dix reprises dans leur championnat respectif en 2014. Aucun autre joueur n'a fait aussi bien dans un grand championnat, le Madrilène Cristiano Ronaldo, scoreur le plus efficace sur l'ensemble de l'année 2013, n'ayant inscrit « que » sept réalisations depuis le début du mois de janvier (sa suspension pour trois rencontres en février ne l'a évidemment pas aidé). En revanche, Cristiano Ronaldo se rattrape parfaitement en Ligue des Champions et sait qu'un nouveau record lui tend les bras.
Lors de l'actuel exercice, l'attaquant du Real Madrid a déjà inscrit 11 buts dans une compétition où il est pour l'heure le meilleur réalisateur. Il se trouve pourtant à 3 unités du record absolu sur une saison que se partagent José Altafini (avec le Milan AC en 1962-63), Ruud Van Nistelrooy (avec Manchester United en 2002-03) et Lionel Messi (avec le FC Barcelone en 2011-12).
A la différence près que le Milanais avait marqué ses 14 buts en 9 rencontres (soit une moyenne de 1,5 but par match), Van Nistelrooy et Messi en 11 rencontres (soit une moyenne de 1,27 but par match). Cristiano Ronaldo, pour sa part, totalise donc 11 unités en 6 rencontres, soit une moyenne de 1,8 but par match. Prodigieux, en attendant encore mieux dès ce mardi soir face à Schalke 04 ?
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club