Ligue 1
Ménès : « Le football français est misérable »
Pierre Ménès n’a pas apprécié les déroutes de Lille et Montpellier en Ligue des champions cette saison.
Sur son blog, il allume tout simplement les deux clubs : ‘Hier soir, le Celtic Glasgow a infligé au Barà§a sa première défaite de la saison. Question : pourquoi à§a ne nous arrive jamais, à nous ? Pourquoi Montpellier prend zéro point en deux matchs contre Olympiakos ? Pourquoi Lille en prend trois à domicile face au BATE Borisov ? Et pour ce qui nous concerne directement en ce mercredi soir, pourquoi le LOSC encaisse cinq buts en 35 minutes à l’Allianz Arena ?’ .
‘Lille n’a pas le niveau LdC’
Et le consultant n’hésite pas à en remettre une couche pour le LOSC, coupable d’avoir perdu 6-1 au Bayern Munich, mercredi soir : ‘Il faut quand màªme s’imaginer que Lille a encaissé cinq buts en une grosse demi-heure, dont trois par le remplaà§ant du remplaà§ant de l’avant-centre titulaire du Bayern ! Pas d’agressivité, pas de volonté et un laxisme défensif incroyable. Alors bien sûr que le Bayern est plus fort que Lille. Mais ce n’est pas une excuse pour offrir une prestation pareille. Le LOSC avait déjà démontré l’an passé qu’il n’avait pas le niveau Ligue des Champions. Il l’a tristement confirmé cette saison, avec ce bilan terrible de zéro points en quatre matchs, soit un de moins que Montpellier dont le bilan est tout aussi pitoyable’ .
‘Zlatan, le cache-misère’
En conclusion, il réitère sa théorie que le football franà§ais n’a pas le niveau : ‘ Je crois qu’avec cette humiliation on est en train de toucher à la misérable réalité de ce qu’est devenu le football franà§ais. Certains sont exaspérés de n’entendre parler que de Zlatan depuis deux mois et demi. Mais le Suédois, qui cache parfois la misère de sa propre équipe, cache aussi celle du foot hexagonal dans son ensemble. Je ne vois guère d’éclaircie pointer à l’horizon. A mon avis, ce n’est pas pràªt de changer’ .