Divers
OL : Lacazette a pris son temps
Victime d’une petite crise de confiance en début de saison, Alexandre Lacazette (21 ans) a enfin débloqué son compteur-but, dimanche, face à Bastia.
Une délivrance tardive pour un joueur habitué à faire trembler les filets.
Il nous confiait “avoir le démon” face au but depuis le début de saison. Avant de recevoir Bastia dimanche dernier (5-2), Alexandre Lacazette était le seul élément offensif régulièrement utilisé par Rémi Garde à ne pas avoir trouvé le chemin des filets avec l'OL cette année. Une grosse anomalie pour celui qui avait été meilleur buteur de l'Euro des 19 ans et du Mondial des 20 ans avec les sélections de jeunes et qui restait sur une première saison pleine plutôt satisfaisante avec l'OL (10 buts, 5 passes décisives toutes compétitions confondues).
Pourtant, ce n'était pas faute de travailler d'arrache-pied à l'entraà®nement et de régulièrement faire des séances face au but pour se remettre en confiance. “Je ne sais pas si c'est assez, mais j'en demande toujours plus. Je ne sais pas si c'est comparable avec les grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, mais je fais toujours partie de ceux qui veulent travailler devant le but”, lâchait l'intéressé dans une interview empreinte d'humilité publiée dans “L'Equipe” le matin du match face à Bastia où il déclarait n'àªtre “encore rien dans le foot”.
Son retour en grâce, “Gwada” (comme il est surnommé à l'OL) l'a signé de la plus belle des manières. S'il a perdu son premier un contre un face à Macedo Novaes, l'international Espoirs s'est repris de la plus belle des manières en trouvant le cadre d'une demi-volée dans un angle impossible (2-0). Si l'on excepte ses deux buts avec les Bleuets, Lacazette restait sur 954 mn sans marquer (749 en L1). Son dernier but en championnat remontait à un succès rhodanien à Evian le 10 mai dernier (1-3).
A. C.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans ‘But! National’, actuellement en kiosques.