Un adversaire qui n'effraie pas les Verts.
Face aux gros de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne n'y arrive pas. L'an dernier, la bande à Christophe Galtier n'était parvenue à faire tomber aucune équipe du Top 5 de Ligue 1. Face au PLM (Paris, Lyon, Marseille), l'ASSE ne s'est plus imposé depuis le 25 septembre 2010 et le 100e derby à Gerland. Une éternité pour le coach ligérien qui aimerait que ses hommes se libèrent sur un gros match et qui pense que le déplacement à Paris est le moment idéal pour à§a.
Galtier : « Je veux qu'on joue »
« Je veux qu'on joue. L'an dernier, contre les gros, nous étions trop timorés. On n'osait pas assez. Nous étions trop petits bras. Je veux qu'on aborde ce match sans complexe, que l'on s'appuie sur ce qu'on sait faire. Je n'ai pas envie que nous subissions la supériorité parisienne » , a fait savoir Christophe Galtier en conférence de presse, qui devra s'inspirer de la prestation culottée des Rémois pour ramener un résultat du Parc.
Guilavogui : « Un bon test pour nos ambitions »
Présent face aux médias ce midi, Josuha Guilavogui se dit pràªt à relever « le défi » : « Aucune équipe n'a battu Paris jusqu'à là en Ligue 1. Pourquoi ne pas réaliser un très beau coup ? L'an dernier, on n'a battu aucune des équipes du Top 5 et c'est ce qui nous a coûté l'Europe. Ce déplacement à Paris, c'est un bon test pour nos ambitions. On va voir jusqu'où on peut jouer notre rôle d'outsider. Se comparer aux meilleurs, il n'y a rien de tel. »
A.C (avec L.H, à L'Etrat)
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.