A noter que le match entre Sochaux et Evian a été reporté à une date ultérieure, le Stade Bonal étant couvert de neige.
Nancy-PSG 0-1Une fois n’est pas coutume, c’est Zlatan Ibrahimovic qui a délivré ses partenaires à l’entrée du dernier quart d’heure de la partie. Après avoir récupéré une relance approximative d’Haidara, le Suédois contrôle et enchaà®ne une frappe qui vient heurter le poteau avant de finir sa course au fond des filets (75e). Une délivrance pour le PSG qui avait été plutôt malmené au cours d’une première mi-temps où Moukandjo trouvait, avec moins de réussite qu’Ibra, le poteau de Sirigu (1e). Avec cette victoire, les Parisiens reprennent trois points d’avance sur l’OM qui reà§oit Lyon dimanche soir alors que Nancy reste lanterne rouge.
Montpellier-Nice 3-1La mise en route fut difficile, comme c’est souvent le cas après un match de Ligue des Champions, mais que la fin fut belle. En l’espace d’une mi-temps, les Montpelliérains ont chassé tous leurs doutes en inscrivant trois buts grâce à Camara (53e) et Utaka (64e). A l’image d’un Civelli buteur… contre son camp (87e), les Nià§ois ont été totalement dépassés durant la partie et aurait pu concéder une défaite beaucoup plus lourde màªme si Cvitanich sauvera l’honneur des Aiglons sur pénalty en fin de partie (90e).
Toulouse-Brest 3-1C’est LA bonne opération de cette journée de championnat. Ben Yedder, titulaire malgré ses déboires avec les Bleuets, a montré la voie (30e) avant que Capoue ne corse l’addition juste avant la mi-temps (41e). Regattin concluait le match (90e) alors que Lesoimier avait réduit la marque entre temps (75e).En dominant une faible équipe brestoise, les Toulousains en profitent pour monter sur le podium et s’incruster provisoirement à la deuxième place du classement.
Reims-Troyes 1-1Les Rémois ont gâché une belle occasion de se rapprocher du podium. Pourtant, les hommes de Fournier pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à des Troyens en position de relégables grâce à Mandi (27e). Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Aubois, poussé par leur victoire sur l’OM la semaine passée (1-0), qui parvenaient à recoller au score grâce au premier but en Ligue 1 de Fabien Camus (62e). Une égalisation méritée qui laissera très certainement des regrets à Reims.