Autres championnats
PSG : Ibra encore loin de Larsson
Si Zlatan Ibrahimovic veut battre le record de buts inscrits par un joueur suédois en coupe d’Europe, détenu par Henrik Larsson, il devra faire preuve de beaucoup plus d’adresse face aux cages à l’avenir.
En marquant à la 32e minute avec le PSG à Zagreb lors de la troisième journée de Ligue des Champions (2-0), Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 33e but toutes compétitions confondues en coupe d’Europe et rejoint ainsi son compatriote Torbjorn Nilsson. Pourtant, tout n’a pas été si simple pour le géant suédois. Dès la 3e minute de jeu, Verratti le lance parfaitement dans la profondeur mais le buteur parisien fait étonnamment preuve de fébrilité au moment de conclure.
Ibra passe la 4e !
Si l’on pouvait àªtre surpris de cette maladresse dont ‘Ibra’ ne nous habitue guère, on ne pouvait que s’interroger après les deux nouveaux caviars vendangés par l’international suédois (5e, 24e). Finalement, il trouvera l’ouverture à la 33e minute en se jetant sur un centre tendu de Jérémy Menez. Une délivrance pour le PSG qui a ensuite déroulé tranquillement. Mais l’attaquant parisien, de son côté, continuera son festival d’occasions ratées (42e, 44e, 65e) mais pourra compter sur son compère d’attaque pour mettre le club à l’abri (43e). Avec tous ces déchets, Ibrahimovic n’a malheureusement pas pu se rapprocher un peu plus du record suédois détenu par l’incontournable Henrik Larsson, qui a aujourd’hui raccroché les crampons, avec 59 réalisations.
M.L.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.